LE GAMOU ANNUEL DE TAIBA NIASSENE CELEBRE LE JEUDI 17 FEVRIER 2022.

Le Khalife Général de la Faydatou Tidjania (Médina Baye) Chekh Mouhamadoul Mahi Ibrahim Niass informe l’ensemble des disciples de Baye Niass et de la Ummah Islamique de la tenue du Gamou annuel de Taiba Niassène, célébrant la naissance du Fondateur de la Faydatou Tidjania Mawlana Cheikh Ibrahima Niass (1900-1975).
À la suite de l’apparition du croissant lunaire marquant le début de Rajab, mois de naissance de Cheikh Ibrahima Niass, la date du Gamou de Taiba, deuxième évènement phare après le Mawlid International de Médina Baye, est fixée au jeudi 17 Février 2022, correspondant au 15 Rajab, date de naissance du Fondateur de Médina Baye.
”Nous attendions le début du Croissant lunaire de Rajab pour fixer la date du Gamou de Taiba Niassène. Nous avons vérifié au Sénégal, en Mauritanie et d’autres pays musulmans de la sous-région pour nous assurer du début exact du mois de Rajab qui correspond au jeudi 3 Février”, a précisé Cheikh Mouhamadoul Mahi Aly Cissé, porte-parole de Médina Baye.
Dans une déclaration Cheikh Mouhamadoul Mahi Aly Cissé a aussi invité les autorités administratives locales et nationales à prendre les dispositions nécessaires pour la bonne organisation de cet évènement.
Les autorités religieuses de Médina Baye invitent les disciples sénégalais et étrangers et l’ensemble des musulmans à se mobiliser pour une réussite de cet évènement phare à Taiba Niassène, ville natale de Cheikh Al Islam Baye Niass et berceau de la Faydatou Tidjania, située dans le département de Nioro du Rip, dans la région de Kaolack.
Signé Cheikh Mouhamadoul Mahy Aliou Cissé, Porte-parole de Médina Baye.
Pas De Commentaires

Poster Un Commentaire

#SUIVEZ NOUS SUR INSTAGRAM